5 km TRAIL NOCTURNE

PARTAGEZ UNE EXPÉRIENCE NOCTURNE UNIQUE ! 

PARCOURS BALISÉ AVEC FLÈCHES ET LIGHTS STICKS

PREMIERS SOINS

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE

LAMPE FRONTALE (piles incluses)

PHOTOS

(arrivée et parcours)

BRACELETS ET COLLIERS LUMINEUX

TRAJET "FUN RUN" (aucun chrono)

ZONE DE DÉPÔT DES BAGAGES

VIN ROUGE OU BLANC (+5$)

SOUPER CHAUD (avec option végé)

FEUX EXTÉRIEURS

Lampe frontale GRATUITE (piles incluses)

Une expérience unique pour découvrir la nature sous un autre jour !
À la course ou à la marche, éclairez votre parcours muni d'une lampe frontale (inclus dans votre inscription) dans un parcours d'environ 5 km, balisé et sécuritaire.
Cette épreuve n'est pas compétitive et vise uniquement à faire vivre une expérience stimulante et différente, où l'activité physique est présente.
Venez donc nous rejoindre et profiter d'un bon souper chaud offert par Versus Événements à votre arrivée !
Parcours TRAIL NOCTURNE.jpg
POINTAGE DU PARCOURS
ACCESSIBLE
Gain d'altitude :  79 m
Perte d'altitude :  76 m

10

Distance / 5
Dénivelé /  2
Surface / 3
INFO-COURSE :
 
Départ : 19h15

Lieu du départ : Mont-Sainte-Anne (MSA)

Navette de transport : Aucun

Stationnement : MSA

Ravitaillements : 0

Arrivée : Mont-Sainte-Anne (MSA)

Parcours_TRAIL_NOCTURNE_-_Dénivelé.jpg
DESCRIPTION DU PARCOURS
Avec un départ au pied du Mont-Sainte-Anne, le parcours se dirige vers le sentier Jean Larose. Il s'agit d'une piste en poussière de pierres qui sillone la fameuse rivière du même nom. Pour environ 2,3 km, vous êtes en légère montée dans la piste la plus populaire de l'événement !
 
Vous entâmerez ensuite votre retour par une piste plus étroite et un peu plus technique. Vous sillonerez un des plus beaux single track de l'endroit aux abords de la rivière Jean Larose. Une surface généralement en terre battue avec de petites racines sortantes. La nature se rapproche de vous !
Place maintenant aux derniers kilomètres avec des surfaces qui varient entre terre battue, roches dispersées et racines dans des portions un peu plus larges par moment.
À la sortie des boisés, vous devriez apercevoir le site d'arrivée, avec ses feux et ses lumières. Un retour à la civilisation et une belle descente jusqu'à l'arrivée. Appréciez au maximum les derniers moments d'une belle expérience nocturne avec la nature !
Note : Les sentiers empruntés par ce parcours sont exclusifs aux cyclistes durant la saison estivale. La course à pied y est strictement interdite en dehors de l'événement le Défi des Couleurs Simard. Afin de préserver la sécurité dans ces sentiers, l'identité de ces pistes n'est pas dévoilée.
DONNÉES CLIMATIQUES et CONSEILS
En octobre, les moyennes historiques varient entre un minimum de 2 degrés celsius et un maximum est de 11 degrés celsius. Même s'il s'agit du 5e mois le moins pluvieux de l'année, mieux vaut prévenir le coup avec plusieurs scénarios de vêtements !
De plus, malgré que toutes les précautions soient prises pour bien baliser le parcours, nous vous recommandons de garder votre téléphone cellulaire avec vous durant l'épreuve. Dû à la noirceur, vous pourrez nous joindre facilement afin que l'on vous vienne en aide si vous êtes égarés.