Simard Cuisine et Salle de Bains

10 km SENTIER FORESTIER

10 km - Parcours.png
10 km - Dénivelé.png
DESCRIPTION DU PARCOURS

 

Votre départ se trouve à St-Ferréol-les-Neiges, au chalet du rang St-Julien. Dès le départ, vous entrerez dans le coeur du parcours : le sentier Jean Larose. Moins d'un kilomètre plus loin, votre parcours vous amène dans les Faux-Plats pour 3,5 km. À la sortie de cette piste, vous reprendrez le sentier Jean Larose et serez en mesure d'en admirer toute la beauté, qui fleurte avec la rivière Jean-Larose. À votre sortie du boisé, vous entendrez déjà les festivités à la base du Mont-Sainte-Anne. Il ne vous restera alors qu'à sprinter durant votre descente vers l'arche d'arrivée !

POINTAGE DU PARCOURS
DEMANDANT
Gain d'altitude :  86 m
Perte d'altitude :  287 m

14

Distance / 10
Dénivelé /  2
Surface / 2
NIVEAU DE DIFFICULTÉ

 

Après votre départ sur une surface ferme, vous chevaucherez les Faux-Plats, un sentier roulant en terre battue parsemé de quelques roches à l'occasion. Sur 3,5 km, ce sentier roulant vous amènera vers une légère montée durant sa 1re moitié suivi dUne descente qui vous ramène à sa sortie. À votre retour dans le sentier Jean Larose, vous êtes sur de la poussière de pierres ferme pour la grande majorité du sentier. Une portion valonneuse avec quelques peites montées vont tenter de vous ralentir, mais généralement suivi de descentes et de portions droites pour reprendre votre souffle. Pour approximativement 75% du parcours, vous êtes sur de la surface ferme. Pour le reste, de la terre battue légèrement rocheuse, mais roulante et assez large pour vous repositionner dans la foule.

INFO-COURSE :
 
Départ : 10h00

Lieu du départ : Chalet du rang St-Julien

Navette de transport : 9h00 au MSA

Stationnement : MSA

Ravitaillements : 2 (à 3,5 km et 7,5 km)

Arrivée : Mont-Sainte-Anne (MSA)

DONNÉES CLIMATIQUES et CONSEILS

 

En octobre, les moyennes historiques varient entre un minimum de 2 degrés celsius et un maximum est de 11 degrés celsius. Même s'il s'agit du 5e mois le moins pluvieux de l'année, mieux vaut prévenir le coup avec plusieurs scénarios de vêtements !