top of page

6,5 km SENTIER FORESTIER
Jean Coutu

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)

DESCRIPTION DU PARCOURS
Ce parcours vous fera découvrir le sentier Jean Larose ! Aux abords de la rivière du même nom, ce sentier est reconnu pour être l'un des plus beaux à l'Est du Québec!
NIVEAU DE DIFFICULTÉ
0 - 1 km
Le quelques mètres d'asphalte laissent la place à un sentier de ski de fond large et en descente sur une surface en terre battue.
1 - 6,5 km
RAVITO 1
POINTAGE DU PARCOURS

ACCESSIBLE
Gain d'altitude : 25 m
Perte d'altitude : 165 m
10
Distance / 6
Dénivelé / 2
Surface / 2
INFO-COURSE :
Départ : 9h00
Lieu du départ : Chalet du rang St-Julien
Navette de transport : 8h00 au MSA
Stationnement : MSA
Ravitaillement : 1 (à 4 km)
Arrivée : Mont-Sainte-Anne (MSA)
Vous allez emprunter la piste en poussière de pierres Jean Larose qui sillonne la rivière du même nom. Surtout en descente, quelques petites montées testeront votre forme. Le dernier 1,5 km est en descente jusqu'à l'arrivée !
DONNÉES CLIMATIQUES et CONSEILS
En octobre, les moyennes historiques varient entre un minimum de 2 degrés celsius et un maximum est de 11 degrés celsius. Même s'il s'agit du 5e mois le moins pluvieux de l'année, mieux vaut prévenir le coup avec plusieurs scénarios de vêtements !
bottom of page