



DESCRIPTION DU PARCOURS
Avec un départ majestueux devant les magnifiques Chutes Jean Larose, vous serez en mesure d'apprécier toutes les beautés masquées à proximité du Mont-Sainte-Anne.
Vous débuterez votre montée au pied des Chutes Jean Larose avant de vous diriger à la base de la station Mont-Sainte-Anne.
C'est à ce moment que vous poursuivrez votre montée sur les 3,2 km de la montagne avec des points de vue à couper le souffle.
Vous serez en mesure d'admirer toute la face sud du Mont-Sainte-Anne au coeur des couleurs d'automne. Un vaste paysage vous attend, allant du Château Frontenac jusqu'à l'Île d'Orléans, le tout enveloppé par le Fleuve St-Laurent !


.png)
NIVEAU DE DIFFICULTÉ
Avec un dénivelé positif de près de 800 mètres, le MSA Vertical propose le plus grand dénivelé de l'est du pays à moins d'une heure d'un centre urbain. Offrant également le plus gros ratio de dénivelé par kilomètre de toutes les courses en sentier au Québec, le MSA Vertical est unique en son genre dans le paysage du trail québécois.
Les sentiers du MSA Vertical sont relativement roulants et peu techniques, ce qui rend le défi plus accessible aux athlètes moins familiers avec la course en sentier. Comme les participants du MSA Vertical courent la chance de se qualifier aux prochains Championnats du monde de course en montagne, la configuration du parcours est stratégiquement conçue pour refléter ses caractéristiques.
Avec tout ce dénivelé positif sur une si courte distance, préparez-vous à avoir les jambes qui brûlent ! Heureusement, comme l’effort est bref, il sera tout à fait envisageable de combiner avec la participation à la deuxième épreuve de championnat le lendemain !